Témoignage : Laurent DUBOIS

Laurent a rejoint l’Ascape en Novembre 2020 et se prépare aujourd’hui à revenir à l’emploi. Un moment idéal pour regarder en arrière et faire le point sur le parcours accompli. Récit d’un succès :

 

« En novembre dernier, lorsque j’ai franchi les portes de l’Ascape pour la première fois, je n’avais pas encore conscience des voies qu’il me faudrait emprunter avant de retrouver le chemin de l’emploi.

Mais je savais que, seul, je ne parviendrais pas à m’affranchir de ces doutes qui m’empêchaient à la fois d’avancer et de définir clairement mes objectifs professionnels.

En cela, les ateliers animés par notre consultant coach Jean-Denis Manceau et les échanges riches d’enseignements entre chaque membre, ont été pour moi une véritable révélation.

J’ai ainsi réalisé que pour être en phase avec son projet professionnel, il fallait avant tout être en phase avec soi-même. Qu’est-ce que je veux et qu’est-ce que je ne veux plus ? Quelles sont les compétences que j’ai pu acquérir et que je souhaite mettre en avant? Et surtout, comment les valoriser auprès des recruteurs ?

A force de défrichage et de travail, semaine après semaine, l’horizon s’est peu à peu éclairci.

Mon CV est devenu plus lisible et plus fidèle à mes aspirations. Les entretiens d’embauche se sont avérés plus structurés et mieux préparés.

Après 6 mois d’effort, et à l’heure où j’écris ces lignes, je viens tout juste de signer mon contrat d’embauche.

L’Ascape n’a peut-être pas été l’unique instigatrice de cette réussite mais je peux affirmer que, sans elle et l’ensemble de ses membres, je n’y serais probablement jamais parvenu.

Laurent »