Rencontre avec le Réseau Entreprendre

Devenir entrepreneur, créer son propre emploi, voici une piste qui n’est pas à négliger. Pour certains Ascapiens, c’est même une hypothèse très sérieuse. Créer ou reprendre une entreprise est une aventure passionnantes mais semées d’embûches et il est important de bien s’y préparer et pourquoi pas de se faire accompagner ?

Pour en parler, Marion HURBIN, est venue à la rencontre des Ascapiens présenter l’action menée par le Réseau Entreprendre, l’association dont elle est la Directrice.

« Pour créer des emplois, créons des employeurs »

Créée à la fin des années 80 par André Mulliez, qui confronté à des licenciements massifs dans ses entreprises Phildar a créé le concept d’accompagnement entrepreneurial. En permettant à de nouveaux entrepreneurs de bénéficier de l’expérience de chefs d’entreprise en activité, le Réseau Entreprendre forme des créateurs d’emploi.

L’association existe en Mayenne depuis 2013 et réunit 85 chef d’entreprises adhérents qui accompagnent au quotidien des entrepreneurs à potentiel de création d’emplois dans le cadre d’une création, d’une reprise ou, plus récemment, du développement d’une entreprise. En 2020, 8 entreprises Mayennaises ont ainsi profité de l’accompagnement du réseau 4 en création, 3 en reprise et 1 en développement.

Les Ascapiens présents (une dizaine) se sont montrés enchantés de la présentation et de la qualité des échanges, poursuivis autour de traditionnelles viennoiseries. Dans le respect des consignes sanitaires, bien entendu.

Plus de renseignements sur https://www.reseau-entreprendre.org/mayenne/