Le portage Salarial avec Cadres en Mission

Être indépendant sans les contraintes de la création d’une entreprise, c’est la promesse proposée par le portage salarial, en particulier par le réseau Cadres en Mission. Manfred GAUDOIS, Chargé de développement Maine – Val de Loire est venu présenter le mode de fonctionnement de l’association à des Ascapiens particulièrement intéressés par la perspective.

Le portage salarial existe en France depuis 1986 mais n’est entré dans le code du travail qu’en 2008. Exclusivement réservé pour des prestations dites intellectuelles (management, conseil, audit, études, formation) dans tous les domaines stratégiques de l’entreprise (marketing, logistique, comptabilité, finance…), il s’agit d’une forme d’emploi impliquant une relation tripartite entre un travailleur indépendant (le consultant), un client (quelque soit la taille de l’entreprise) et la société de portage salarial.

A mi-chemin entre entrepreneuriat et salariat, il garantit au consultant une grande indépendance et liberté dans le choix de ses missions avec un prise de risque minimale puisqu’il bénéficie du régime de salariat et délègue les tâches administratives à l’entreprise de portage. Il est important de comprendre que si le contrat est bien apporté par le consultant qui aura démarché son client, le contrat de prestation est passé entre la société de portage et le client, de façon à garantir souplesse et flexibilité à ce dernier et un cadre juridique clair et sécurisant pour tous.

Depuis 1999, Cadre en Mission a en outre la particularité de proposer à chaque adhérent un accompagnement personnalisé de tous les jours par sa direction régionale, ainsi qu’un chargé de ressources humaines dédié. La société fait également bénéficier d’ateliers et de formations aux consultants afin de les aider à optimiser leur visibilité et le développement de leur activité.

L’adhésion au réseau est gratuite. La seule contrainte est d’être en mesure de structurer une offre pertinente, mesurable et chiffrable afin de la rendre commercialisable. Pas de panique, là aussi le réseau Cadre en Mission peut vous y aider.

Pour tout renseignement : https://www.cadresenmission.com/

 

Vous pouvez également prendre rendez-vous directement avec Manfred GAUDOIS via son agenda en ligne : https://calendly.com/manfredgaudois/entretien-individuel