Retour sur le premier petit déjeuner de l’année !

Plusieurs Ascapiens actuellement en recherche d’emploi se sont retrouvés à l’occasion d’un petit déjeuner le mardi 5 janvier 2021. Animation initiée et rendue possible par Bruno Lirzin et Christine Hacques (tous deux membres actifs de la commission communication de l’Ascape 53).

Ainsi, autour de chouquettes, pains aux chocolats et autres viennoiseries, tous ces Ascapiens ont pu faire la connaissance de Christophe Rolland, directeur d’Actual Evron (lui aussi ancien ascapien), et Nadège COUTARD, étudiante RH.

Ces deux personnes ont apporté de précieux renseignements en matière de marché du travail, aussi bien sur le bassin mayennais que celui d’Ile-et-Vilaine et celui de la Sarthe. En résumé, les spots géographiques attractifs actuels sont la ville de Mayenne, Sablé-sur-Sarthe et, bien sûr, Rennes.

Ils se sont également penchés sur chacun des CV des participants, épinglés au mur pour l’occasion : couleurs, typographies, mises en page, ont été passés au crible, sans oublier le fond (présentation, formulation…). L’essentiel à retenir consiste en l’obligation de choisir trois mots-clefs qui serviront de référencement aux robots en charge de la présélection des CV.

Cette rencontre s’est terminée dans la bonne humeur, vers 11h30, avec la perspective d’en réaliser bien d’autres afin de motiver la coopération entre ascapiens.