Présentation

L’Ascape a été créée à Laval en 1994 par la caisse de retraite et mutuelle MEDERIC sous la forme d’une association loi 1901. Son objet est d’inciter le retour à l’emploi des cadres et assimilés dans le bassin économique de la Mayenne.  Elle favorise la mise en relation entre les besoins  des entreprises en matière de recrutement et les compétences de nos adhérents (cadres, assimilés, techniciens et jeunes diplômés). C’est une équipe et un réseau au service de chaque adhérent.

Les valeurs fortes de son projet sont celles d’ouverture, de partage et d’engagement.

En 2014, L’Association a été reconnue d’intérêt général et a fêté ses 20 ans.

L’association par son action souhaite venir en soutien de ses adhérents cadres en les sortant de l’isolement et en les appuyant dans leur démarche de retour à l’emploi ; mais aussi continuer d’être la référence en matière d’accompagnement vers l’emploi.

forte de son vivier de compétences disponibles, L’Ascape 53 veut développer sa lisibilité et sa visibilité dans le département et accroitre son réseau d’entreprises partenaires.

Le Conseil d’administration a une politique de développement maîtrisé de son association et souhaite renforcer son action de communication.

 

Composition du Bureau du Conseil d’Administration :

Président : Jacky DANVERT

Vice-Président : Philippe BOUDARD

Vice-Président : Marie TYSSANDIER

Secrétaire : Lionel LANDAIS

Trésorier: Claudine CARRE

Trésorier Adjoint : Jean-Paul REMY

 

 Voici quelques membres de l’ASCAPE (bénévoles, adhérents, salariés)